Avec Jean-Claude DULIEU, Ecrivons une nouvelle page !

Retour à l'accueil
Programme

UNE VILLE SOLIDAIRE TOUT AU LONG DE LA VIE

Les liens de voisinage, les commerces, les actions associatives, les équipements et services publics rendent la vie sereine et agréable à tout âge.

Pour rendre Valenciennes solidaire pour tous, Nous proposons de:
{{{Équiper tous les quartiers de {{services publics et de commerces de proximité}}}}} {{{{{Doubler le budget pour les travaux}} peu coûteux mais qui pèsent sur le quotidien (trous, bordures…) { {{Un grand projet de petits travaux !}} } }}} {{{Créer une {{ "Maison du Droit de la Justice et de la Solidarité" }}

Un lieu d’écoute et d’information du citoyen. Développer l’information sur les droits sociaux : accès aux soins et services à la personne

}}} {{{Créer une "Maison des associations", lieu d’{{accueil }} et de {{formation }} des bénévoles }}}}}} {{{Prendre un arrêté municipal {{contre les expulsions et les coupures d’électricité et d’eau}} pour les familles suivies par le CCAS}}} {{{Un service public de qualité grâce à un personnel municipal compétent.

Les salariés municipaux sont des femmes et des hommes indispensables à la bonne marche de la ville.
Ils travaillent souvent dans des conditions difficiles avec peu de moyens, en sous effectifs chroniques dans certains corps de métiers.
{{Nous sommes pour « re-municipaliser » des services externalisés au privé.}} Le personnel municipal doit être reconnu pour sa compétence et encouragé dans ses activités au service des habitants.

}}} {{{LE HANDICAP :

Le handicap ne se limite pas à l'accessibilité mais est un véritable {{enjeu d’inclusion}} dans tous les aspects de la vie quotidienne : emploi, citoyenneté, éducation, santé et bien-être, loisirs et culture, sport et vacances, vie affective et sociale etc.
Au-delà de la création de places de stationnement à leur usage, {{les personnes porteuses d’un handicap auront toute leur place dans cette ville solidaire}}.

}}}

Les autres Thématiques

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche