Avec Jean-Claude DULIEU, Ecrivons une nouvelle page !

Retour à l'accueil
Programme

EMPLOI ET DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Une locomotive économique innovante.

« Ville centre », Valenciennes doit avoir un rôle déterminant pour le développement de l’emploi dans un arrondissement qui a de nombreux atouts et le maire doit être en première ligne !

{{{Emplois industriels :}}} -* {{Ferroviaire :}}

En octobre dernier, Jean-Claude DULIEU s’est rendu à l’Elysée pour exiger que l’Etat passe commande à Alstom et Bombardier afin de remplacer les trains inter régionaux (Corail). {{De quoi assurer l’emploi jusqu’en 2017 !}}

-* {{Automobile :}}

Toyota est la référence de la voiture électrique. {{Valenciennes doit devenir le territoire référent de ce véhicule qui ne génère pas de CO2.}} Nous installerons des {{bornes électriques dans la ville}} et les généraliserons dans tout l’arrondissement.

{{{Emplois innovants :}}}

Valenciennes doit être fédératrice des initiatives en cours pour faire du Nord Pas de Calais (Valenciennes, Wallers, Tourcoing) la {{capitale européenne du numérique et de l’industrie de l’image}}. Une activité d’avenir permettant la création d’emplois hautement qualifiés !

{{{L’emploi passe aussi par les commandes publiques.}}}

Aujourd’hui, la majorité municipale ne réalise que 40% des investissements qu’elle annonce. Nous sommes à 60% dans le virtuel. {{Sortons de cette logique}} afin de créer de nombreux emplois dans le bâtiment, les travaux publics et l’artisanat. Nous imposerons une {{clause d’insertion}} systématique dans les commandes publiques pour donner plus de chance aux Valenciennois de retrouver un emploi.

{{{Favoriser l’emploi par le renforcement des services publics locaux}}}

-* Police, Justice, Education, Action sociale, etc... -* Accueil de la nouvelle antenne de l’Agence ferroviaire européenne et des entreprises numériques

{{{Mettre en œuvre le canal Seine/Nord}}} {{{Développer la couverture numérique }}}

Les autres Thématiques

Recevoir l'infolettre de la campagne :

RSS
Front de Gauche